La Résidence / Le Tremblay a pour vocation d’être force de propositions culturelles, de créer des ponts entre les domaines artistiques et d’être un lieu d’échanges.
Si une ligne d’actions se dessine, les formes de celles-ci pourront évoluer au fil des rencontres et de nos envies. La liberté de nous laisser l’opportunité de faire un pas de côté est essentielle pour que La Résidence soit à l’image de la création : en perpétuel mouvement, en perpétuelle réflexion.
Afin qu’une pensée, une oeuvre soient toujours « agissantes » et valorisées, une Bourse de recherche et une Résidence ont été créées en lien avec les Fonds d’artistes gérés par la Galerie Christophe Gaillard.
La Résidence / Le Tremblay se déploie sur 4 sites :
. Le Château, cadre prestigieux du XVIIIème siècle où se déploie un ensemble d’œuvres exceptionnelles et qui permettra de recevoir des invités dans un cadre entièrement dévolu à l’art et au bien vivre.
. L’Atelier d’artiste et son appartement à l’étage du corps de ferme entièrement rénové.
. Le Salon d’exposition au rez-de-jardin du corps de ferme.
. Le Parc arboré de 14 hectares, les jardins à la Française et son potager véritables écrins à la fontaine d’Hélène Delprat et aux sculptures.
La programmation ouverte à l’ensemble des écritures artistiques accueillera sans distinction des artistes émergents ou confirmés, français ou étrangers, sur invitation ou appel à projet.